Présentation 

Après avoir suivi 3 années de formation en photographie, multimédia et dessin à l’école des Beaux-arts de Toulon, j’ai préparé et obtenu une licence à l’UFR Ingémédia (Unité de formation et de recherche en sciences de l’information et de la communication). Une formation m’ayant permis de développer mes connaissances en chef de projet multimédia, mais surtout sur la réalisation de projets innovants. Par ailleurs, je suis artiste 3D et possède une expertise en 3D temps réel. Suite à mes études, j’ai continué à me former en suivant des workshops des plus prestigieuses écoles en ligne Américaine.

Pluridisciplinaire, compétences transversales, des aptitudes me permettant d’intervenir quel que soit le projet photographique. L’image est ma spécialité et constitue au quotidien un sujet d’étude. Confiez-moi votre projet, il sera abordé avec soin.  Mes images présentent sur ce site, témoignent de l’attention que j’apporte à chacune d’elles.

Démarche artistique

La genèse de mon travail photographique germe dans l’expression d’une introspection, inconsciente, débutée en 2007.

Mes premiers travaux sont instinctifs, mais déjà construits et apparaissent tel un reflet dans un miroir. Les sujets du passé, autrefois refoulés, se manifestent de manière inattendue, je les appréhende, les transforme. C’est ainsi que commence le conscient processus de résilience.

Ce phénomène du champ de la psychologie se manifeste en plusieurs actes, et fait face à l’exigeante temporalité. Des processus étroitement liés à la philosophie et la poésie.

Sur ce terreau fertile l’arbre de vie créatif s’enracine et se développe. La poésie philosophique est l’essence même du fruit de mon travail.